Le marché libre de la bourse

Ouvert en 1996, le Marché Libre (ex marché Hors Cote) est le marché non réglementé de la Bourse de Paris, sur lequel s’introduisent les entreprises trop jeunes ou trop petites pour être admises sur les marchés réglementés.

Le saviez vous ?

Les valeurs du Marché Libre font parties du groupe de cotation «Fixing B»(cotation à 15h) réservé aux actions négociées sur ce marché.

Pour y accéder, aucun capital minimum ni aucune communication financière ne sont exigés. Les sociétés qui sont cotées au marché libre n’ont pas fait l’objet d’une procédure formelle d’admission. Par conséquent, les règles dictées par le Conseil des Marchés Financiers (CMF) en matières d’OPA, d’OPE ou d’OPR ne s’appliquent pas, en cas de changement d’actionnaire principal ou minoritaire.

Particularités du Marché Libre

- Faible importance du chiffre d’affaires
- Entreprises jeunes et de petites tailles
- Négociation des titres au Comptant (Règlement immédiat)
- Marché très risqué

Attention !

Ce marché est réservé aux investisseurs très avertis. Les risques de défaillances y sont plus élevés que sur les autres marchés.

En effet, il peut représenter de réelles opportunités de gains mais la faible quantité d’information financière exigée pour y accéder empêche l’investisseur de se faire une opinion fiable sur l’entreprise.

Nous vous conseillons donc la plus grande prudence !